De gauche à droite: Stéphane Plante, orthopédagogue, Nicholas Saint-Martin, père, Nathalie Crête, directrice adjointe 2e cycle, Sylvie Marleau, directrice de la fondation, Daniel Lemieux, directeur adjoint 1er cycle, Béatrice et Étienne Saint-Martin.

Le 20 février 2012, la vie basculait pour une famille de notre région.  Un grave accident de la route enlevait la vie à une épouse et maman de deux enfants de Léry.  Son fils qui était dans la voiture subissait d’importantes  blessures.  Après plusieurs semaines de convalescence, Étienne revenait à l’école mais avec un important retard dans ses études.

Afin de pallier cette situation,  le Collège Héritage de Châteauguay, où étudie Étienne, décidait de lui organiser un accompagnement pédagogique spécifique avec le support financier de la Fondation.

Aujourd’hui, Étienne a terminé ses études et lors de sa collation des grades en juin dernier, son papa monsieur Nicholas St-Martin demandait à la direction du Collège de prendre la parole.

«Suite à  un moment tragique dans notre vie familiale, le Collège et sa Fondation ont eu la présence d’esprit et la grande générosité de nous offrir un appui inestimable :  assurer un support particulier à Étienne afin qu’il puisse terminer ses études malgré la détresse que vivait notre famille.  Quel soulagement ce fût pour moi!

Aujourd’hui, Étienne est arrivé à bon port et  j’assiste à la remise du diplôme de mon garçon avec fierté mais aussi beaucoup de reconnaissance.  Et pour exprimer de façon concrète cette reconnaissance, nous avons décidé, Étienne et moi, de redonner aux suivants en nous engageant à faire un don annuel de 1 000$ à la Fondation du Collège Héritage durant les vingt-cinq prochaines années.»

Il va s’en dire que tous les gens présents ainsi que la direction du Collège et de la Fondation ont été très émus et touchés par ce témoignage.  «Cela nous encourage à poursuivre nos missions respectives»  de dire la direction du Collège et la direction de la Fondation.

Un gros merci à la famille Saint-Martin.

Pour lire l’article dans le journal Le Soleil, veuillez cliquer ici